Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 23:28

Le 20 novembre 2014, à l'invitation de Mindy, je viens à Chengdu pour...divorcer ! Le lendemain, nous nous rendons au bureau des mariages et, après avoir rempli des imprimés et donné chacun une photo, nous sommes divorcés. L'employée met le tampon "annulé" sur nos livrets de mariage et donne à chacun de nous un livret de divorce. Durée : 1/4 d'heure. Pour faire entériner le divorce par les autorités française, c'est une autre paire de manches : traduction en français de l'acte de divorce par un notaire agréé, légalisation par le ministère chinois des affaires étrangères, surlégalisation par le consulat de France à Chengdu. Et ce n'est qu'une partie du dossier que j'aurai à envoyer au tribunal de grande instance de Nantes. Après quoi, il faudra attendre cinq mois pour qu'il soit traité.

Dans un prochain billet, je vous raconterai ces 14 jours passés ensemble, Mindy et moi, et vous verrez pourquoi ils ont changé complètement la donne... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens